UN VISITEUR DÉTERMINÉ

Portrait visiteur

(publié le 20/03/2020)

UN VISITEUR DÉTERMINÉ

Le visiteur tchèque se déplace uniquement dans deux cas : sa visite revêt un objectif clair, ou le salon est incontournable de par son poids sur le marché.

Il vient souvent avec un projet précis mais il souhaite aussi découvrir les nouveautés, les tendances, rencontrer ses clients et partenaires, actuels ou futurs, ainsi que s’informer sur le marché et son potentiel. Lorsqu’on le connaît bien, il se révèle ouvert, spontané et curieux.

Mais il convient de ne pas être trop amical de prime abord. Il faut avant tout démontrer son sérieux, son professionnalisme. Attention également à aller droit au but et à ne pas noyer ce visiteur dans un discours alambiqué. Il dispose généralement d’un haut niveau d’anglais.

Organisé, il prépare sa visite à l’avance et apprécie pour cela les services de matchmaking. Indépendant, il se déplace seul, à l’exception des éleveurs et agriculteurs qui apprécient les voyages en groupe, associés à la visite d’autres évènements ou à un peu de tourisme. Attentif à la qualité de service, le visiteur tchèque aime bénéficier d’avantages comme un badge VIP.