Un visiteur curieux et à l’écoute

Portrait visiteur

(publié le 27/02/2018)

Côte d’Ivoire

Forte de ses ressources naturelles et de sa stabilité politique, la Côte d’Ivoire connait une croissance soutenue et entend désormais consolider et moderniser son économie.

Voir les autres Dossiers pays

Face à la forte croissance et à l’évolution de l’économie ivoirienne, les professionnels vivent de profonds changements.

Ainsi, le secteur du bâtiment affiche depuis quatre ans un taux de croissance de 33,5%. Le visiteur ivoirien est donc avide de connaissances et de nouveautés pour s’adapter et rester compétitif sur un marché fortement concurrentiel. Francophone, parfois bilingue anglais, il aime les relations simples, directes et courtoises. Sa joie de vivre, son humour et son ouverture d’esprit en font un interlocuteur agréable. A l’écoute, il s’intéresse vivement à ce qui se fait ailleurs. L’annuaire des exposants lui est très utile pour contacter les entreprises qu’il n’a pas pu rencontrer sur place. Il a souvent de la famille et des amis en France qu’il apprécie de revoir à l’occasion de son voyage.

Une nouvelle délégation

Promosalons a décidé d’ouvrir une nouvelle délégation en Côte d’Ivoire, pays d’Afrique subsaharienne à fort potentiel.
Promosalons a décidé d’ouvrir une nouvelle délégation en Côte d’Ivoire, pays d’Afrique subsaharienne à fort potentiel, auparavant couvert par le bureau ghanéen.
Depuis septembre 2017, Promosalons est représenté par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Côte d’Ivoire (CCIFCI). Il offre ainsi aux salons membres un relais local actif qui dispose de réseaux professionnels influents. Première organisation d’entreprises étrangères en Côte d’Ivoire, avec 1 000 sociétés, la CCIFCI renforce les relations entre la France et la Côte d’Ivoire et favorise les rencontres entre opérateurs économiques. Délégué de Promosalons, Jean-Louis Giacometti a été détaché par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Ile de France comme conseiller technique auprès du président de la CCIFCI. Il a été élu directeur général en 2010.
Thomas Dallo l’a rejoint en 2014. Chargé des projets à la CCIFCI, il met en œuvre les actions de la délégation et assure les relations avec les organisateurs.