UN VISITEUR A LA RECHERCHE DE LA QUALITE

Portrait visiteur

(publié le 19/03/2020)

Face à une concurrence chinoise bon marché, les professionnels nigérians souhaitent se distinguer par une offre de qualité restant accessible. Le visiteur nigérian est donc à la recherche de produits de qualité et de partenaires fiables, pour une relation durable.

Sur un salon, ses objectifs sont de mettre à jour ses connaissances, d’entretenir ses relations avec ses fournisseurs habituels et de trouver de nouvelles opportunités d’affaires.

Anglophone, le professionnel nigérian est plus naturellement tourné vers les salons américains, anglais ou allemands. Il faut de solides arguments pour le convaincre de venir en France. Il attend une offre diversifiée et innovante, ainsi qu’une bonne organisation, une signalétique claire et un accès facilité aux services.

Une connexion wifi performante est bien sûr indispensable. L’accompagnement en amont et pendant le salon sont déterminants, voire la présence d’un interprète lors de ses rendez-vous. Selon son aisance et ses habitudes, il vient seul ou dans le cadre
d’une délégation, et profite de son déplacement pour organiser des rendez-vous d’affaires en Europe ou faire un peu de tourisme.