Promosalons vous parle n°46

Andréa JETT FLETCHER, déléguée de Promosalons Etats-Unis, nous expose la situation des centres d’expositions à Chicago, en Floride et au Nevada.

L’interdiction de voyager aux Etats-Unis étant toujours d’actualité, il est pour l’instant presqu’impossible aux visiteurs internationaux de s’y rendre afin de participer à des salons.
Chaque état ayant ses propres lois et réglementations, il est difficile de faire un compte rendu global du pays. Pour autant, le plus grand centre de convention des Etats-Unis, le McCormick Place (Chicago – Illinois), reste à ce jour fermé et prévoit une éventuelle réouverture avec reprise d’activité en juin. Il a récemment organisé une visite virtuelle de son site afin de mettre en avant les précautions mises en place pour la sécurité des visiteurs lorsqu’une réouverture sera possible.

Découvrez la visite virtuelle du parc d’expositions McCormick Place

Les événements qui accueillent un grand nombre de visiteurs ne pourront reprendre qu’à l’issue de la phase 5 du plan de réouverture décidé par le gouverneur de l’état de l’Illinois J.B. Pritzker. A ce jour, l’Etat est en phase 4 de ce plan.

A l’inverse, l’Orange County Convention Center (Orlando, Floride) a déjà organisé plusieurs événements depuis le début de l’année dont Surf Expo (6-8 Janvier), MAGIC Pop-up, WWIN et OFFPRICE (9-11 février).
Plusieurs événements sportifs ont également eu lieu à l’OCCC, réunissant 43 750 visiteurs.
De plus, les restrictions liées à la Covid-19 étant moins strictes dans l’état de la Floride plusieurs salons ont été relocalisés à Orlando. A ce jour, plus d’une douzaine de salons ont choisi une relocalisation à l’OCCC dont Vision Expo East qui aura lieu en juin 2021 ou encore le National Wood Flooring en juillet 2021.
Depuis le début de la pandémie l’OCCC a accueilli plus de 60 événements dont une majorité d’événements sportifs.

Dans l’état du Nevada, les grands centres de convention de Las Vegas, tels que Las Vegas Convention Center, Mandalay Bay ou bien Sands Expo, devraient rouvrir à 100% de leur capacité d’accueil au 1er juin, d’après le gouverneur, S.Sisolak.
TPE2021 (Tobacco Plus Expo) qui aura lieu du 12 au 14 mai 2021, sera le premier salon organisé au Las Vegas Convention Center depuis le printemps 2020.
Le gouverneur du Nevada prévoit également de ne plus rendre obligatoire les règles de distanciations sociales à partir du 1er mai, laissant à chaque comté le choix de les appliquer ou non. Certains d’entre eux pourraient donc également décider de rouvrir les lieux d’accueil du public à 100% de leur capacité et ce dès le 1er mai.
Le port du masque restera obligatoire.

CARTOGRAPHIE DE LA REPRISE DES SALONS PROFESSIONNELS A L’INTERNATIONAL
NOTA BENE  : Le site de l’AUMA étant déjà très complet sur le sujet, l’Allemagne ne figure pas sur la cartographie.