Promosalons vous parle n°42

L’Espagne, consciente de l’urgence de la situation économique de son pays, voit le redémarrage de ses salons comme l’un des principaux leviers de relance de ses entreprises. Notre délégué, Jorge Taboadela, nous donne davantage d’informations.

BARCELONE

  • Organisation d’un concert test le samedi 27 Mars
    Le Groupe Love of Lesbians à Barcelone a organisé le premier concert massif sans distanciation. Les 5 000 participants ont effectué un test antigénique rapide (TAR) avant d’entrer et ont porté des masques FFP2 fournis par l’organisation.
    Article LeMonde
  • La GSM Association, organisateur du Mobile World Congress, annonce l’autorisation de voyage international pour participer au MWC21
    La GSMA et le Ministère de l’Intérieur du Gouvernement espagnol ont annoncé les détails d’un accord visant à permettre à tous les inscrits du MWC21 Barcelone – y compris les exposants, les participants, les sponsors et les partenaires – d’entrer en Espagne pour assister physiquement à l’événement.
    Bien qu’il existe actuellement un refus d’entrée en Espagne pour tout ressortissant d’un pays en dehors de l’UE, des exceptions s’appliquent à des groupes spécifiques de personnes, y compris des « travailleurs hautement qualifiés ». La décision du gouvernement espagnol inclut désormais les inscrits du MWC21 Barcelone dans cette catégorie.
    Article dans la newsroom de GSMA

CARTOGRAPHIE : REPRISE DES SALONS INTERNATIONAUX

MESURES SANITAIRES AU FIRA BARCELONA
- Du port du masque aux caméras équipées d’IA pour réguler les jauges et les débits de personnes.

MADRID

  • L’IFEMA, parc d’expositions à Madrid, a ouvert ses portes du 22 au 24 mars pour l’organisation de Horeca Professional Expo 2021 - HIP
    Le HIP est le 1er grand salon en Europe après l’arrivée du COVID-19 dédié au secteur de l’hospitalité. L’IFEMA est certifié contre la COVID-19 par AENOR, la Communauté de Madrid et accrédité par le WTTC World Travel&Tourism Council. Aussi, le Next Business Exhibitions SL, organisateur de HIP, accompagné de l’IFEMA, a préparé une édition conforme aux recommandations des autorités sanitaires du Ministère de la Santé, de l’OMS et en collaboration avec l’UFI (Union Internationale des Foires).
  • ESTAMPA : 1ère foire d’art à se tenir en Espagne post-pandémie
    La foire a ouvert ses portes le 8 avril à Madrid avec des allées plus larges, un renouvellement de l’air toutes les vingt minutes et une capacité maximale de 3 548 personnes.
  • FITUR 2021, salon international du tourisme, se tiendra du 19 au 23 mai 2021
    L’IFEMA et le Comité organisateur de FITUR placent cet événement comme essentiel pour la reprise de l’activité touristique. Le choix des dates permet également de préserver son fort impact international et favorise ainsi la réunion professionnelle d’entreprises, de pays et de destinations pour une relance indispensable à l’activité touristique mondiale.

MESURES SANITAIRES IFEMA