Promosalons vous parle n°41

Depuis avril 2020, Promosalons et son réseau de délégués se sont engagés à retracer l’actualité de notre secteur sur le plan international. Une quarantaine d’enews ont déjà été redigées sur un semestre et nous comptons bien continuer sur cette lancée par le retour de la lettre "PVP" que vous êtes très nombreux à plébisciter.

Nous sommes à un moment crucial dans la perspective de redémarrage de notre activité et il faut que Promosalons soit en première ligne pour témoigner de cette reprise : bien que les frontières soient fermées, certains marchés ont repris leurs courants d’affaires via les événements.

Dans plusieurs pays d’Asie, des salons se sont tenus depuis déjà plusieurs semaines en Chine, au Japon, en Corée. Plus proches de nous, il est intéressant d’observer les places européennes qui se positionnent d’ores et déjà comme celles qui seront les premières à voir les parcs d’expositions ouvrir à nouveau leurs portes. Comme vous le verrez dans notre prochaine PVP, à paraître ce jour, l’Espagne, consciente de l’urgence de la situation économique de son pays, voit le redémarrage de ses salons comme l’un des principaux leviers de relance de ses entreprises.

La France et en particulier Paris Ile-de-France ont une position de leadership en Europe et dans le monde en matière de salons et congrès. A ce titre, la vitesse à laquelle nos activités reprendront et les moyens qui seront consacrés à le faire savoir seront déterminants dans les prochains mois.

Dans cette course, le réseau Promosalons est prêt à accompagner les initiatives de promotions collectives ou individuelles des salons français. Il peut jouer un rôle majeur dans l’observation et la veille des pratiques internationales ainsi que dans la mise en place d’actions visant à conforter la place de leader de la France et de la région Ile-de-France.