Promosalons vous parle N°4 : Allemagne

Promosalons vous parle Nº4 vous présente une "Spéciale" sur l’Allemagne. Cette lettre est consacrée à l’impact de la crise sanitaire sur notre secteur d’activité. Nous considérons que les informations plus larges sur la crise sanitaire elle-même et sa gestion par le gouvernement allemand sont dèjá très developpées dans la presse quotidienne.

Allemagne


Le deuxième semestre 2020 déjà touché par les annulations de grands salons allemands.

Si l’organisation décentralisée de l’Allemagne est montrée comme efficace au niveau sanitaire, elle s’avère très compliquée pour la coordination de « la sortie de crise ».
Au niveau national, les manifestations de plus de 1.000 personnes sont pour l’instant interdites jusqu’à fin août 2020. Ces restrictions ont provoqué l’annulation à ce jour de 469 salons.

Pour la région de Berlin, les événements comptant plus de 5.000 participants sont interdits jusqu’au 24 octobre 2020 entraînant les annulations par exemple de IFA BERLIN et INNOTRANS.

Désormais, ce sont les organisateurs qui prennent les devants et annulent eux-mêmes leurs manifestations, encore non interdites :

  • AUTOMECHANIKA FRANCFORT, prévu en septembre, annonce aujourd’hui 6 mai son report en 2021 (période habituelle du salon concurrent français EQUIP’AUTO)
  • OKTOBER Fest MUNICH avait annoncé la semaine dernière l’annulation de l’édition 2020
  • IAA Hanovre prévu fin septembre annonce egalement son annulation

Le report à 2021 de AUTOMECHANIKA, salon BtoB, prévu en septembre à Francfort, risque de provoquer une avalanche d’annulations.

Promosalons Allemagne vous tiendra informé.