Promosalons vous parle n°33 : Danemark

Le gouvernement danois a décidé ce vendredi d’étendre les mesures de restriction prises pour endiguer le coronavirus à l’ensemble du pays. Elles étaient jusqu’ici appliquées dans la capitale, Copenhague.

Confronté à une recrudescence du virus, le Danemark a annoncé la fermeture des bars et restaurants à travers le pays dès 22h00, une mesure qui ne concernait jusqu’à présent que Copenhague et sa banlieue. Le port du masque sera obligatoire dans ces établissements, sauf lorsque le client est assis.

En outre, les rassemblements de plus de 50 personnes (contre 100 actuellement) seront interdits à compter de samedi dernier, une mesure qui restera en place au moins jusqu’au 4 octobre. Certaines exceptions sont cependant prévues, notamment pour des événements proposant de nombreuses places assises comme les matchs de football.
Le gouvernement a également invité les employés à télétravailler et les transports publics en heure de pointe doivent être évités.

L’ACCES AU TERRITOIRE DANOIS :
L’accès au territoire danois est autorisé aux personnes non-résidentes au Danemark, selon plusieurs conditions. Depuis le 29 août, s’agissant des personnes en provenance de France métropolitaine, seules celles pouvant faire valoir un motif de visite légitime et justifié sont admises sur le territoire ; celles venant pour du tourisme au Danemark se voient refuser l’accès au territoire danois. Si la situation sanitaire en France se rétablit (taux d’incidence sur une semaine inférieur au seuil de 20/100 000 - moyenne sur les deux semaines précédentes), alors l’admission des touristes sera de nouveau possible.

Les déplacements non-essentiels vers la France sont fortement déconseillés depuis le 27 août. Les déplacements professionnels vers la France sont, quant à eux, possibles mais il est préconisé de faire un test au retour sur le territoire Danois et la quarantaine n’est plus obligatoire.

Le Danemark a enregistré 418 nouvelles contaminations ce lundi. Il compte un total de 23 323 cas de coronavirus et 640 décès depuis le début de l’épidémie.

ANNULATION SALON
Suite aux nouvelles restrictions, le salon Foodexpo qui aurait dû se tenir du 29 septembre au 1 octobre a été annulé hier (9 jours avant la tenue) et reporté à l’automne 2022.

Source :