complément d’informations à la news spécial Allemagne n°4

Promosalons vous parle d’informations nouvelles à sa spéciale Allemagne n°4 suite aux déclarations de la chancelière Angela Merkel hier soir.

Je viens de demander à notre Délégué en Allemagne, Dominique Cherpin, quelques compléments d’informations suite aux déclarations, hier, de Mme Merkel et leur impact sur le secteur en Allemagne. Vous les trouverez ci-dessous.

  • Décisions POLITIQUES : depuis hier, les Länder ont publié leurs plans...tous différents. En Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Cologne et Düsseldorf notamment), les manifestations professionnelles tels que les salons Pro semblent être possibles à partir du 1 juin.... sous certaines conditions (qui ne sont pas encore bien claires). A Berlin, toutes les manifestations au-delà de 5.000 personnes restent interdites jusque fin octobre 2020.
  • Salons allemands NATIONAUX : certains événements, dont les exposants ET les visiteurs sont allemands, se tiendront certainement. A l’exemple de GALABAU (75% d’exposants et 90% de visiteurs allemands), qui s’organise pour supprimer les caisses à l’entrée : les visiteurs devront déclarer le jour de leur venue afin d’être répartis sur la durée du salon selon des formules nombre de personnes/m².
  • Salons allemands INTERNATIONAUX : le flou complet ! Après l’annulation d’événements prévus en septembre comme IAA, AUTOMECHANIKA, LIGHT AND BUILIDING, IFAT, il semble évident que le problème se déplace sur la capacité, la possibilité et l’envie, ou pas, des acheteurs et exposants à participer aux salons (problèmes de quarantaine, d’ouverture des frontières, etc....).