Maison&Objet récompense des designers jordaniens

Maison&Objet et Promosalons Golfe Arabique ont mis en lumière des designers de restaurants et cafés jordaniens. Une nouvelle manière d’asseoir la notoriété et la légitimité du salon.

En partenariat avec Maison&Objet, Promosalons Golfe Arabique a organisé le concours du meilleur design de restaurants en Jordanie. La cérémonie de remise de prix a eu lieu au W Amman, un hôtel au design contemporain du groupe Mariott, le 9 janvier 2019.

Dans cette région, les restaurants et cafés jouent un rôle crucial pour les relations sociales, que celles-ci soient privées ou professionnelles. Le concept et la décoration de ces lieux ont un fort impact sur l’ambiance qui y règne. Organiser un concours sur cette thématique était un moyen original de s’adresser aux professionnels de la décoration et du design. En récompensant le talent des designers de restaurants et de cafés, M&O a accru sa visibilité et valorisé son image.

Promosalons Golfe Arabique a proposé, conçu et organisé l’évènement : préparation du dossier de candidature, rédaction des diverses communications diffusées par mail et sur les réseaux sociaux, mobilisation des participants, préparation logistique… La délégation a également mobilisé les partenaires et membres du jury :
Sahel Al Hiyari, architecte designer réputé du pays,
Rana Beirouti, fondatrice et directrice de la Amman Design Week,
Bayan Malhas, journaliste, bloggeuse et consultante renommée,
Ramiz Ayoub, directeur de l’association des architectes et designers de Jordanie,
Maya Kawar, cofondatrice de la Jordan Interior Design Association.

Ces partenaires ont sélectionné une liste d’établissements, leur ont envoyé le dossier de candidature, puis ont réceptionné et étudié les dossiers complétés afin de sélectionner les deux vainqueurs. Ils ont aussi participé à la promotion de l’évènement auprès de leurs contacts ou adhérents et via les réseaux sociaux.

Une forte participation

Malgré d’importantes intempéries, 88 personnes de la communauté ont assisté à l’évènement sur 120 qui avaient confirmé leur présence : VIP du secteur, presse, architectes et designers professionnels, institutionnels, relais d’information, doyens d’universités et une sélection d’étudiants en architecture, en design ou en art.

Après une intervention de l’Ambassadeur de France en Jordanie, la déléguée de Promosalons a présenté M&O, notamment sa nouvelle sectorisation et ses outils d’inspiration. Bayan Malhas a témoigné de l’importance d’un évènement comme M&O pour être au fait des tendances et nouveautés mondiales, et de l’impact positif que ses visites régulières ont eu sur sa carrière. Des acteurs de référence ont aussi dressé un tableau de la décoration et du design dans le pays.

Enfin, les membres du jury ont commenté les designs des restaurants nominés et ont remis leurs prix aux vainqueurs. L’évènement s’est achevé par un cocktail de networking.

Cette opération a généré des contacts à fort potentiel, répondant aux objectifs très qualitatifs que se sont fixés M&O et Promosalons Golfe Arabique : miser sur les VIP et acheteurs porteurs de projets concrets.

Ce qu’en pense Caroline BIROS, Directrice Marketing et Communication du salon Maison&Objet
" Cette opération jordanienne est emblématique de ce que nous souhaitons faire : créer des liens avec des acteurs influents sur le marché (associations, journalistes, leaders d’opinion…) et organiser des évènements riches en contenus, en échanges et en rencontres. En réalisant cette mission de A à Z et en toute autonomie, la délégation Golfe Arabique a contribué à mettre en œuvre notre stratégie : s’appuyer sur des relais locaux pour faire rayonner notre salon."