Lettre Promosalons Dossier Spécial

A l’heure où de nombreux pays, tout comme la France, entament leur déconfinement et sont dans une dynamique de reprise après la crise sanitaire sans précédent que nous venons de vivre, j’ai fait le choix de vous proposer une Lettre trimestrielle différente. Nous espérons qu’elle vous donnera, dès maintenant, des informations utiles pour vos décisions actuelles et futures à l’international.


Ceci n’a été possible que grâce à la mobilisation des équipes du réseau et du siège, puisque nous avions décidé de maintenir un niveau d’activité assez élevé pour faire face à la diversité des situations vécues dans chaque pays et garder le contact avec vos clients et partenaires, visiteurs, exposants, relais d’information.

Deux sujets majeurs seront traités dans cette Lettre :

  • L’un de fond sur le décryptage de la situation des salons allemands, fruit d’une étude menée sur plusieurs mois par notre délégation en Allemagne avec une partie complétée récemment sur l’impact COVID.
    Visualiser en ligne le dossier spécial allemagne
  • L’autre, plus conjoncturel, traite de l’impact de cette pandémie sur notre secteur et nos salons en se demandant comment aborder aujourd’hui et demain leur promotion internationale, en intégrant ce phénomène inédit.
    Visualiser en ligne le dossier spécial COVID

Cette étude a été réalisée en un temps record par le réseau et l’équipe centrale entre fin mars et début mai 2020. Le réseau est en marche, il garde un lien permanent avec les acteurs locaux de vos salons, il est vos yeux et vos oreilles sur les marchés et mène déjà certaines actions pour les salons du deuxième semestre, en espérant une reprise, même si elle sera « sous conditions » dès Septembre.

Téléchargez la version PDF de la Lettre Promosalons Dossier Spécial