La véritable valeur ajoutée des Promosalons

Cette Lettre d’octobre attirera votre attention sur la démarche que nous menons ces derniers mois pour creuser avec chacun des membres de Promosalons et ses utilisateurs la véritable valeur ajoutée de l’action menée par les équipes de Promosalons.

Loin de «  se reposer sur nos lauriers  », je souhaite, en permanence, impulser cette volonté de s’interroger sur les véritables besoins actuels des salons, en matière de promotion et sur les opportunités réelles qu’offre un travail de longue haleine, avec les délégations du réseau, sur chacun des 55 pays où nous sommes implantés.

Pour cela, au-delà des enquêtes de satisfaction habituelles, qui montrent d’ailleurs une progression significative pour atteindre 91 % de membres satisfaits ou très satisfaits de la collaboration avec le réseau, à l’issue de leurs salons, nous devons avoir des échanges de fond sur vos motivations à travailler à l’international, vos objectifs, vos attentes et la manière dont, pays par pays, nous devons y répondre, y compris parfois en cassant les codes, en changeant les méthodes, en prenant des risques.

Tout ceci ne peut se faire que grâce au climat de confiance et de vérité qui existe aujourd’hui entre nous, nos équipes, les vôtres, ainsi que les membres du Conseil d’administration qui ont d’ailleurs partagé ces préoccupations et sujets lors de notre dernière séance fin septembre.

Je ne peux que remercier mes équipes du travail incroyable qu’elles fournissent chaque jour et de leur implication, d’ailleurs parfaitement reconnue et appréciée par ceux que nous avons interrogés. Mais je salue aussi sincèrement les équipes de nos salons, souvent soumises à une pression de multiples horizons et qui agissent avec passion, ce qui nous fait un point commun supplémentaire  !

Corinne Moreau
Directeur Général de Promosalons