FIRST ACCESS, UN NOUVEAU SERVICE EN RECHERCHE EXPOSANTS

Pour réussir la commercialisation d’un salon, il faut partir sur de bonnes bases ! Avec son offre First Access, Promosalons aide les organisateurs à construire un socle solide avant de passer à l’action.

Dans le cadre des régies commerciales, Promosalons propose un service complet de commercialisation des salons. C’est l’offre Full Service, qui, depuis 2011, a séduit de nombreux salons et fait la preuve de son efficacité.

Au sein d’une délégation, une ou plusieurs personnes se consacrent en exclusivité à la recherche exposants d’un portefeuille de salons. Elles remettent à l’organisateur une proposition d’actions détaillant les objectifs de vente, les cibles prospectées, le planning des actions et les frais associés.

Elles prennent en charge toutes les étapes :
• Etude de marché,
• Constitution de fichier, prospection,
• Vente,
• Suivi commercial et logistique voire rebooking sur site.

La rémunération se compose d’un budget fixe et d’une part variable qui dépend de l’atteinte du chiffre d’affaires.
L’investissement est élevé pour l’organisateur auquel Promosalons facture le nombre d’ETP dédiés.

Optimiser la phase amont
Pour répondre à la demande de certains membres, pour lesquels le Full Service n’est pas adapté, Promosalons a créé First Access. L’idée est de réaliser la première étape, cruciale, d’une démarche de prospection.

La prestation consiste à évaluer finement le potentiel exposants d’un marché et à constituer un fichier de prospection très qualifié.

Promosalons procède d’abord à une photographie du marché puis sélectionne les secteurs pertinents en lien avec l’organisateur. Par des appels téléphoniques ou la visite de salons locaux, la délégation identifie et qualifie les interlocuteurs à cibler en phase de vente. La mission s’arrête à la remise du fichier, la prospection et la vente étant alors réalisées par les équipes commerciales du salon.

Ce service fait l’objet d’un devis sur-mesure, en fonction du nombre de fichiers à qualifier, sur la base d’honoraires journaliers.

First Access génère un gain de temps et d’efficacité dans l’évaluation des potentiels et l’identification des prospects exposants, éléments fondamentaux d’une commercialisation.