Des actions ciblées pour le salon Transports Publics !

Trois délégations de Promosalons ont identifié pour le salon Transports Publics des décisionnaires de haut niveau et les ont mobilisés en amont ou lors du salon.

Transports Publics, le Salon européen de la mobilité, a eu lieu en juin 2018. De par l’importance des investissements dans ce domaine, les cibles visiteurs sont hautement qualitatives. Véritables ambassadeurs du salon, les délégués de Promosalons ont organisé en 2018 différentes opérations de marketing relationnel.

A la rencontre des décideurs italiens

Promosalons Italie a organisé une tournée de rendez-vous lors de laquelle la Directrice du GIE Objectif Transport Public, Stéphanie Comère, a pu rencontrer les grandes sociétés de transports de la région de Milan, l’association des gestionnaires de transports publics en Italie (ASSTRA), l’agence du transport public de la métropole milanaise (ATM) ainsi qu’une revue influente, Autobus. ASSTRA et Autobus ont visité le salon en juin. Le gestionnaire du réseau de transports de Milan et de 51 villes de Lombardie, ATM, devrait quant à lui être présent en 2020.

Un événement de networking au Royaume-Uni
Promosalons Royaume-Uni a mis en place une opération de relations publiques et de networking en partenariat avec le directeur de la publication de Passenger Transport, par ailleurs juré d’un prix organisé par le salon, les Talents de la mobilité.
La délégation a réuni les principaux acteurs du secteur : opérateurs publics et privés (Arriva, RATP, Transports for London…), fournisseurs (Siemens…), jeunes entreprises qui développent des applications innovantes et associations. Après une présentation du salon et du secteur en France, le président du GIE Objectif Transport Public, Frédéric Baverez, et la directrice ont pu échanger avec la trentaine de participants présents. Le succès de cet événement a dynamisé les pré-enregistrements au salon, qui sont passés de 58 en 2016 à 71 en 2018.

Une délégation de haut niveau aux Pays-Bas
En partenariat avec l’Association nationale des transports publics (KNV), Promosalons Pays-Bas a organisé une journée de visite pour une délégation néerlandaise sur le salon. Dix-sept personnes ont fait le déplacement, parmi lesquelles des institutionnels, des dirigeants de sociétés de transports publics et des journalistes. Le programme de visite était axé sur la découverte des développements majeurs du secteur (bus électriques, Mobility as a service et Mobility on demand). Les sociétés Transdev et Keolis, notamment, avaient préparé des présentations très intéressantes. Cette opération a permis de mettre en contact les exposants avec des visiteurs à haut potentiel et a généré d’importantes retombées dans la presse néerlandaise.