ALL4PACK Paris et Promosalons fédèrent les acteurs de l’emballage et de l’intralogistique

Lors de la tournée d’ALL4PACK Paris en Europe et en Afrique, les délégations impliquées ont su mobiliser les acteurs essentiels et contribuer à la richesse des contenus.

Entre mai et septembre 2018, ALL4PACK Paris est allé à la rencontre des acteurs de l’emballage et de l’intralogistique en France et dans douze villes d’Europe et d’Afrique. Sept délégations de Promosalons ont organisé et parfois animé cet évènement dans leur pays.
Elles ont mobilisé les acteurs importants : journalistes, exposants, influenceurs, top acheteurs et décideurs, institutions et organisations professionnelles. Avec son comité d’experts, ALL4PACK avait bâti un programme riche et mobilisateur, axé sur les nouvelles tendances et les perspectives du secteur.

Un contenu attractif
Le salon a dévoilé les résultats de deux études visant à mieux cerner les évolutions sociétales et leur impact sur l’emballage, l’une réalisée auprès de designers d’Europe et du Maghreb, l’autre auprès de consommateurs de six pays européens. Les délégations ont apporté leur contribution au programme en sollicitant des intervenants de référence.
En Allemagne, en Espagne et en Italie par exemple, de grandes associations du secteur sont intervenues. En Italie et au Maroc, deux designers ayant participé à l’étude ont exposé leur vision du marché. En Algérie et en Italie, des exposants ont témoigné de leur expérience du salon et un temps d’échanges a démontré l’intérêt de l’assistance. Alors que la Turquie a accueilli un expert responsable d’une Etude sur l’Emballage. La présentation du salon et un temps de networking ont fait de chaque événement un moment unique de rassemblement de la communauté.

Un vrai plus pour la promotion du salon
Dans plusieurs pays, la participation a été supérieure aux attentes. Ainsi, l’Allemagne, l’Italie et le Maroc ont accueilli une trentaine d’invités, l’Algérie une cinquantaine. D’une manière générale, l’évènement a suscité de nombreuses communications dans la presse, les blogs spécialisés et sur les réseaux sociaux, renforçant ainsi la notoriété du salon.
Cette opération qualitative a permis aux délégations de resserrer les liens avec certains partenaires ou influenceurs. Ainsi, la fédération de la plasturgie marocaine a confirmé sa venue au salon et s’est engagée à relayer ses informations auprès de ses membres. Ces rencontres ont aussi contribué au recrutement de nouveaux visiteurs.