Votre satisfaction compte !

Depuis plus de 15 ans, le baromètre de satisfaction permet à Promosalons de sonder les attentes de ses salons membres et d’ajuster ses prestations. Complémentaire aux outils de suivi de sa relation client, cette évaluation est essentielle pour optimiser la performance du réseau. C’est pourquoi, dans un objectif de gain de temps, Promosalons a fait évoluer son enquête, plus courte et plus facile d’utilisation.

Promosalons à l’écoute de ses clients

Quotidiennement, l’équipe marketing et commerciale de Promosalons Paris, dans une démarche d’accompagnement globale, porte une attention particulière à la satisfaction de ses salons membres. Son travail de suivi constant a pour objectif de mieux appréhender et satisfaire les attentes des organisateurs dans leurs stratégies de promotion à l’international.

Ainsi, à travers son rôle d’interface entre les délégations et les salons membres, le siège de Promosalons reste attentif à l’efficacité du réseau aux différents stades des missions (remise des offres, déroulement de la promotion, bilan post-salon). Dans la phase de bilan, il relève les points de vigilance et synthétise, avec les délégations, les recommandations pour les prochaines sessions.

L’enquête de satisfaction, envoyée systématiquement lors du bilan de chaque salon, vient en complément de cette démarche de suivi. Cette enquête méthodique permet de sonder la satisfaction des clients sur un certain nombre d’items (le rôle de conseil, la réactivité, l’implication, la capacité d’innovation...). Elle permet d’identifier les axes d’amélioration du réseau et d’optimiser la performance des délégations.

Un questionnaire optimisé pour un gain de temps assuré

Cette année, dans un objectif d’efficacité et de simplification de l’enquête,
Promosalons a réduit le nombre de questions et ajouté des éléments facilitateurs, tels que :

  • la liste des délégations ayant travaillé avec le salon concerné.
  • la possibilité d’enregistrer ses réponses sans finaliser entièrement l’évaluation, et donc de revenir sur le questionnaire pour le modifier ou le compléter.
  • la possibilité d’obtenir une synthèse des évaluations par une simple demande à Amal Ziani, chargée d’études marketing de Promosalons Paris (aziani@promosalons.com).

Cette nouvelle plateforme en ligne donne aux organisateurs de salons l’opportunité d’exprimer ce qu’ils pensent et ce qu’ils attendent des délégations Promosalons.

Nous sommes conscients que le temps de chacun est précieux et limité ; c’est pourquoi nous avons travaillé à rendre la saisie de cette enquête plus rapide et facile. Le temps consacré à évaluer la collaboration des délégations Promosalons n’est pas perdu ! Ce temps est un investissement pour les futures missions de promotion.