Une rentrée pleine de beaux projets !

Cette rentrée est marquée pour tous par l’intensité et l’accélération… Un deuxième semestre chargé, avec la tenue de nombreux salons ; des « blockbusters » comme le SIAL ou le Mondial de l’Automobile à de nouveaux évènements comme WNE (World Nuclear Exhibition).

Dans ce tourbillon d’actions, nous cherchons tous des temps de réflexion voire de respiration car, dans nos métiers, tout doit toujours aller très vite.

Dans cet esprit, nous poursuivons nos réunions de Think Tank avec une vingtaine de responsables de salons toujours plus motivés par ce brainstorming collectif, l’occasion aussi de créer des « passerelles » de discussion entre organisateurs autour de la promotion internationale.

Le 27 octobre prochain, nous présenterons également une étude sur le secteur des salons en Allemagne, réalisée par Dominique Cherpin et son équipe, financée conjointement avec PRE (Paris Region Entreprises). Cette étude sera l’occasion de faire d’abord un état des lieux des salons allemands, en Allemagne et dans le monde (pas moins de 300 salons géodélocalisés), de regarder leur évolution depuis 2008 et de réfléchir aux perspectives futures.

À tous, une bonne rentrée !

Corinne Moreau
Directeur Général de Promosalons