UN VISITEUR EN QUÊTE DE DÉCOUVERTES

Portrait visiteur

(publié le 4/05/2017)

Sénégal

Stable et accueillant, avide de modernisation, le Sénégal connait aujourd’hui une croissance dynamique, soutenue par des partenariats internationaux. Avec, au premier plan, une grande proximité culturelle et économique avec la France.

Voir les autres Dossiers pays

Les visiteurs sénégalais sont le plus souvent des techniciens, ingénieurs ou prescripteurs, représentant des entreprises privées ou des organismes d’Etat. Leur objectif est de s’informer, de découvrir les nouveautés et de rencontrer des fournisseurs potentiels.
Ils apprécient beaucoup les conférences et démonstrations techniques. Les plus novices sont souvent impressionnés et manquent d’aisance pour entrer en contact avec les autres professionnels. De plus, respecter un horaire de rendez-vous ou de visite guidée n’est pas ancré dans leurs habitudes. La présence d’un accompagnateur facilite l’organisation et les mises en relation. Les visiteurs qui reviennent d’une session sur l’autre gagnent en assurance et en autonomie. En raison notamment des frais engagés pour leurs déplacements, les Sénégalais sont exigeants sur le service offert, qu’il s’agisse de l’hébergement, des visites ou des prestations sur le salon.