SALONS SÉNÉGALAIS : UN SECTEUR À DÉVELOPPER

L’envergure des salons locaux

(publié le 4/05/2017)

Sénégal

Stable et accueillant, avide de modernisation, le Sénégal connait aujourd’hui une croissance dynamique, soutenue par des partenariats internationaux. Avec, au premier plan, une grande proximité culturelle et économique avec la France.

Voir les autres Dossiers pays

Les salons sénégalais sont encore balbutiants et leur périodicité est irrégulière. Les plus importants se déroulent dans le Centre International du Commerce Extérieur, proche de l’aéroport international de Dakar.

EXPOBAT, salon du bâtiment, des travaux publics, de l’immobilier et des équipements techniques, a rassemblé en 2015, pour sa 9e édition, une cinquantaine d’exposants, venus essentiellement de l’étranger (Turquie, Italie et Dubaï). Le SIAGRO, salon des industries et techniques agroalimentaires, a accueilli en 2016 cent-dix exposants, dont un pavillon de 43 entreprises françaises organisé par l’Adepta (organisme de promotion de l’agroindustrie française).

Le SENCON, salon du bâtiment, des matériaux, machines et équipements pour la construction, a reçu une centaine d’exposants en février 2017.

Enfin, le salon SIPAL & SIES, dédié à l’alimentation, à la transformation des aliments et à l’emballage, a tenu sa 5e édition en mars 2017. Les visiteurs de ces salons viennent essentiellement du Sénégal et des pays limitrophes (Mali, Mauritanie, Burkina, Guinée…).