Pour le visiteur taïwanais, chaque détail compte !

Portrait visiteur

(publié le 24/03/2017)

Taïwan

Taïwan est encore peu explorée par les industriels et organisateurs de salons français. Fortement tournée vers le commerce international, elle est pourtant dotée d’un potentiel qui ne demande qu’à se révéler…

Voir les autres Dossiers pays

L’acheteur taïwanais ne laisse rien au hasard. Sa visite est minutieusement préparée et chaque situation anticipée. Ses interlocuteurs français sont souvent surpris du nombre d’informations demandées en amont d’un rendez-vous. Ponctuel, il arrive même souvent en avance.
La qualité de l’accueil et le haut niveau de services sont pour lui essentiels, qu’il s’agisse de l’amabilité des personnes, du confort des équipements ou de la sécurité. Un badge qui ne fonctionne pas ou une grève des transports sont très perturbants pour lui.

Une rencontre débute toujours par l’échange de cartes de visite et ce, avec chaque participant. Il faut en prévoir suffisamment et les éditer de préférence en anglais.
Être à l’écoute, faire preuve de précision mais aussi de patience et de tact sont autant d’atouts pour satisfaire ce professionnel.