Opération réussie des pays nordiques pour BATIMAT

Suite à sa participation en 2014 à une tournée de promotion collective dans les pays nordiques, Batimat a poursuivi des actions qualitatives de terrain qui ont contribué à développer sa notoriété sur ces marchés à fort potentiel.

Au second semestre 2014, Batimat avait participé à une tournée de promotion collective organisée par Promosalons et Paris Region Entreprises dans les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède), autour de la thématique du développement et de la ville durable. L’occasion pour le salon d’initier ou de développer des contacts fructueux avec la presse spécialisée, les fédérations et les relais d’opinion du secteur. A la suite de ces opérations, les équipes de Batimat ont décidé de revenir 6 mois plus tard au Danemark et en Norvège, pour mener des actions complémentaires de promotion afin de renforcer la visibilité du salon sur ces marchés.

Des actions de relations presse et publiques ont été mises en place par les déléguées de la zone. Près d’une centaine de professionnels du monde du bâtiment, de l’architecture, de la presse spécialisée et des organismes institutionnels ont été mobilisés autour de petits déjeuners et présentations du salon, dont une qui s’est tenue à l’ambassade de France au Danemark en présence de l’ambassadeur.

Ces actions de promotion ont engendré de nombreuses retombées positives. Elles ont donné l’opportunité, entre autres, à Liselotte Christensen, déléguée du Danemark, de mettre en place des partenariats avec 4 associations très importantes du secteur, lui permettant de toucher près de 8 000 professionnels. De même, Joséphine Sconza, déléguée de la Norvège, a réussi à constituer 3 groupes de visiteurs (150 personnes au total) pour la prochaine édition de Batimat. Parallèlement, un grand acteur norvégien du secteur, rencontré lors d’une opération de la délégation, prendra part au programme de conférences du salon.

Il est clair, pour nos déléguées, que l’implication et la présence sur des événements locaux des équipes du salon ont été un atout considérable pour la promotion de cette édition, qui s’inscrit dans un contexte de maintien d’une visibilité forte et d’une stratégie de développement sur le long terme.

Ce qu’en pense Catherine Rousselot Donnadille, directrice Marketing & Communication, Division Construction, Reed Expositions France :

« Nous avons particulièrement apprécié la qualité des échanges et le profil des participants lors de ces différentes opérations de promotion. S’entretenir en face à face avec des représentants d’organismes publics, de la presse et de fédérations professionnelles de notre secteur nous a confortés sur l’impact positif de notre présence à ces événements.
Nous sommes ravis d’accueillir les visiteurs des pays nordiques ainsi que les 3 délégations norvégiennes sur le prochain Mondial du Bâtiment, le plus grand évènement international regroupant 2 600 industriels de toutes les filières de la construction et de tous les pays.
Pour les accompagner, nous avons prévu des parcours spécifiques et des rencontres avec les exposants. Ils y trouveront des solutions aux défis actuels et à venir : la transition énergétique, la révolution numérique, le bâtiment et la ville connectés ainsi que l’Homme et le bâtiment. Un programme « off » leur sera aussi proposé pour compléter la visite des salons et découvrir les innovations technologiques dans leur dimension concrète. »