Opération réussie aux pays-bas pour Equip’Hôtel

Dans le cadre du Club Export d’EQUIP’HOTEL, la délégation néerlandaise a organisé, en janvier dernier, une tournée aux Pays-Bas. Cette opération s’est avéré être très efficace pour le recrutement de nouveaux visiteurs...

L’objectif de cette tournée était de rencontrer un maximum d’acteurs représentatifs du secteur du pays grâce, notamment, à la visite du salon Horecava (salon national de l’hôtellerie-restauration à Amsterdam) et à la rencontre de ses visiteurs et exposants.
Visiter le salon a permis à EQUIP’HOTEL et à la délégation d’atteindre, en un temps très court, de nombreux contacts aux profils aussi différents qu’intéressants. Pas moins de 12 rendez-vous et 3 visites d’hôtels ont été organisés sur 2 jours.
Ce déplacement, sur le salon Horecava, fut également un moyen de consolider et d’enrichir les connaissances et contacts sur le marché du CHR (Café-Hôtellerie-Restauration).

Grâce à cette opération, la délégation peut compter sur de nouveaux partenariats, de nouveaux ambassadeurs, leader d’opinions dans leur pays, ainsi que des professionnels néerlandais conquis par le salon et prêts à réaliser des conférences sur la future édition. De plus, les journalistes rencontrés ont confirmé leur venue sur EQUIP’HOTEL en novembre 2014.

Ainsi cette opération fût un réel succès tant sur l’optimisation du temps que sur les rencontres de qualité réalisées. Une action innovante à renouveler certainement !

Ce qu’en pense Delphine Gelly, head of development international :

« Notre objectif est d’être plus proches de nos interlocuteurs et partenaires pour mieux appréhender le marché et être en mesure de leur proposer une collaboration plus efficace, en adéquation avec leurs attentes, pour la réussite de nos salons.
Nos tournées Club Export illustrées ci-dessus dans la version visite de salon (la 2e étant sous forme de conférence) permettent de créer du networking entre les différentes cibles concernées : ambassadeurs, exposants, acheteurs, partenaires, journalistes, agents, et d’optimiser des relations d’affaires avant, pendant et après le salon.
N’oublions pas que ce contact direct reste le premier vecteur pour faciliter les échanges et créer de la relation avec le salon. C’est un moyen extraordinaire de valoriser le salon comme outil fédérateur et générateur de business qui ne pourrait être fait sans le travail de préparation et de suivi de nos agents. Coen a su adapter sa tournée et la rendre optimale. Une belle réussite ! »