Opération réussie au Chili pour EUROPAIN & INTERSUC

Europain & Intersuc, le salon mondial de la boulangerie, pâtisserie, glacerie, chocolaterie et confiserie, s’est tenu du 8 au 12 mars 2014 à Paris Nord Villepinte.

Pour sa promotion à l’international, le salon a collaboré avec une cinquantaine de bureaux Promosalons à travers le monde, notamment au Chili où une opération de relations publiques a été organisée le 4 février dernier à la « Maison de France ».

L’objectif de cette opération était de renforcer la notoriété du salon auprès d’acteurs clés du secteur, dans un cadre convivial. Trois producteurs locaux ont préparé pour l’occasion « Chocolatines », « Parigottes » et « Miss Manon » que les participants, influenceurs et visiteurs potentiels du salon, ont pu apprécier.

Une quarantaine de personnes étaient présentes avec, parmi eux, des fournisseurs et boulangers de renom (Valrhona, Eric Kayser, San Camilo…) et de nombreux journalistes de la presse spécialisée. De bonnes retombées presse ont suivi cette opération et les revues Chef&Hotel et Pulso, qui ont couvert l’édition 2014 d’Europain & Intersuc, devraient publier prochainement d’autres articles.

Cette opération a rencontré un franc succès : elle a permis de mettre en contact producteurs, fournisseurs et distributeurs de la filière, qui se sont montrés très satisfaits. Des invitations Premium ont été distribuées et toutes les informations concernant Europain & Intersuc ont été apportées, de façon directe et qualitative.
La qualité de l’évènement et l’écho dans la presse ont sans doute contribué à ce que le pré-enregistrement double en une semaine.

Ce qu’en pense Alice Blondel, Responsable communication d’Europain & Intersuc :

« L’opération organisée par Augustin et son équipe au Chili nous a permis de sensibiliser à moindre coût nos VIP, nos visiteurs et les journalistes spécialisés qui ont su valoriser l’image d’Europain & Intersuc. Nous ne disposons pas encore des chiffres visiteurs, mais il est probable que la qualité de cette opération impacte positivement le visitorat chilien, au regard notamment de la progression du pré-enregistrement visiteurs suite à cette opération de networking. Merci pour cette belle organisation ! »