OPÉRATION RÉUSSIE au Canada pour Maison&Objet

Dans le cadre de la promotion des salons MAISON&OBJET dont la déclinaison américaine s’est tenue du 12 au 15 mai dernier à Miami Beach, la délégation canadienne a organisé une soirée de networking sous la forme innovante d’une Master Classe. Cet événement a été un vrai succès tant par la qualité de ses intervenants que de son auditoire.

Christelle Rey, déléguée Promosalons au Canada, a organisé conjointement avec Index Design, une Master Classe mettant à l’honneur Eric Jourdan, designer reconnu en France et enseignant à l’ESADSE (École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne). Ce designer français de renom a été retenu comme intervenant pour son parcours remarquable et ses participations à MAISON&OBJET, qui ont été un véritable tremplin pour sa carrière, soit un ambassadeur idéal pour vanter les atouts du salon.

Le bureau du Design de la Ville de Montréal était également partenaire de cet événement, de par son lien avec Saint-Etienne, elle aussi élue Ville du Design par l’UNESCO.

Axée sur l’expérience d’Eric Jourdan et les bonnes pratiques de la profession, la soirée avait pour but de réunir les professionnels influents du secteur. Les trois partenaires co-organisateurs sont intervenus pour présenter leur intérêt pour l’événement, et plus particulièrement, les points forts et nouveautés des salons MAISON&OBJET introduits par Promosalons. Les participants pouvaient poser librement leurs questions au fur et à mesure des interventions. Plus d’une centaine de professionnels locaux étaient présents  : designers, architectes, gérants de boutique de design, journalistes spécialisés, institutionnels... Le succès de cette Master Classe témoigne de l’attrait et de l’attente des professionnels du secteur pour ce genre d’événement.

Enfin, il apparaît qu’une quinzaine de participants à cette soirée sont venus sur MAISON&OBJET AMERICAS et que certains souhaitent assister à l’édition parisienne en septembre prochain.

D’après Christelle Rey, ce type d’opération pourrait très bien se décliner dans d’autres secteurs et pour d’autres salons.

Ce qu’en pense Elodie Renaud, Directrice Marketing de MAISON&OBJET :

« Ce type d’événement fait partie des investissements à l’international plébiscité par Maison&Objet. Il permet de rassembler la communauté du design et du lifestyle, annoncer les actualités et favoriser un networking entre les participants. La caution apportée par un « ambassadeur », visiteur fidèle à forte notoriété, renforce l’image qualitative du salon et le buzz au sein de la communauté. »