OPÉRATION RÉUSSIE à Copenhague

Les salons professionnels de Paris Region à la rencontre du design danois à Copenhague...

Paris Region Entreprises et Promosalons ont organisé le 25 novembre à Copenhague dans le showroom de Normann Copenhagen, lieu emblématique du design danois, une soirée de promotion de Paris Region et de ses salons du secteur de la Création – mode, hospitality et maison.
Une délégation de cinq dirigeants des salons franciliens leaders de la lingerie, du textile, de la mode, de l’hospitality et de la maison était venue de Paris à la rencontre des professionnels et de la presse danois.

Plus de 150 décideurs et influenceurs danois et français du design et de la mode ont pu échanger dans une ambiance conviviale et festive tout en dégustant les surprises culinaires concoctées par deux chefs étoilés Francis Cardenau & Daniel Letz. Cette rencontre a permis de renforcer les liens déjà forts qui existent entre les acteurs danois et français dans le domaine de la création.

Paris Capitale du design et de la création

Poul Madsen, CEO de Normann Copenhagen a ouvert la soirée en rappelant qu’en janvier prochain Normann Copenhagen exposera à Maison&Objet pour la 30e fois depuis 15 ans. « Maison&Objet et les salons franciliens sont un rendez-vous incontournable pour rencontrer nos clients et prospects, mais aussi la presse du monde entier. »

Frédérique de Bast, Head of International Marketing de Paris Region Entreprises, a rappelé l’importance de Paris Region dans le secteur du design : 4 000 entreprises, 30 000 salariés et 2 milliards de chiffre d’affaire. Elle a également souligné que « La région concentre une offre unique au monde de 35 salons internationaux leaders de la création et du design. Sources d’inspiration et révélateurs de tendances, ces salons sont des outils de développement international clés pour les entreprises danoises. Venez à Paris, participez aux salons de la création et développez vos affaires dans la ville lumière, de nombreuses opportunités vous attendent ».

Joséphine Sconza et Liselotte Christensen, Directrices de Promosalons dans les pays nordiques, ont rappelé l’importance de la présence danoise sur les salons franciliens : « près de 5000 visiteurs et 400 exposants danois participent chaque année aux salons en France, dont une grande majorité dans les secteurs de la mode, du textile, de la décoration et de la création ». Implanté à Copenhague depuis presque 50 ans, Promosalons Danemark apporte aux exposants et visiteurs danois toutes les informations sur les bénéfices à participer aux salons professionnels français. Grâce à un service personnalisé (information, aide au pré-enregistrement, préparation de la visite), il permet aux professionnels danois de tirer le meilleur profit de leur participation aux salons en France.

« Le design est une langue que danois et français ont en commun, nous devons saisir toutes les opportunités d’échange et de partage de nos savoir-faire » a souligné S.E.M. François Zimeray, Ambassadeur de France au Danemark. « Les récents évènements survenus à Paris nous rappellent que Paris appartient au monde entier, Paris est un symbole international de liberté, de créativité et d’art de vivre » a-t-il conclu en invitant les Danois à venir toujours plus nombreux à Paris.

Les salons de la mode et du design : la rencontre entre business et inspiration

C’est avec grand plaisir que les salons franciliens leaders de la mode et du design sont venus à Copenhague pour échanger avec les acheteurs et marques fidèles de leurs salons et rencontrer les nouveaux acteurs du marché.

Les invités danois ont pu découvrir pendant la soirée une sélection de tendances et de jeunes talents présentés par les salons parisiens : deux jeunes designers danois – Troels Flensted et Jonas Edvard - qui seront mis en avant lors de la prochaine édition de MAISON&OBJET, le projet audacieux d’hôtel du futur qui sera présenté sur le Studio16 d’EquipHotel 2016, une sélection de tissus et matières innovantes pour Interfilière et le Salon International de la Lingerie ou encore un projet collaboratif ludique autour du velcro imaginé par Who’s Next & Première Classe. Les acteurs danois ont également pu repartir avec une photo « souvenir » offerte par Première Vision en remerciement de l’inspiration qu’ils apportent au secteur.

Un avant-goût des innovations à retrouver à Paris lors des prochaines éditions des salons Internationaux.

Retrouvez les photos de la soirée du 25 novembre dernier sur la page Facebook de Promosalons.