Mobilisation de tous pour les salons français

De Pékin à Berlin, nous avons porté la bonne parole pour valoriser nos salons, les vôtres !

Le nouveau concept d’évènement que nous avions imaginé pour faire la promotion collective de vos salons semble convaincre…

Celui-ci consiste à mettre en relief le rôle des salons internationaux au cœur d’une économie française et, plus spécifiquement, francilienne, en mouvement et porteuse de projets.

Ainsi, de manière « détournée » et de fait presque évidente, nous rappelons le rôle du média salon comme vecteur de développement économique, en particulier à l’export.
Nous démontrons aussi, naturellement, le vrai rôle d’expert que jouent aujourd’hui les organisateurs de salons, acteurs de ces développements et animateurs de communautés.

Nous insistons également sur nos points de différenciation avec d’autres salons, en Europe ou dans le monde ; notre manière de savoir si bien mettre en avant les innovations et les tendances, le fait aussi de mettre le visiteur au cœur de nos préoccupations.

Grâce au soutien de la Région Ile de France, par le co-financement de ces opérations avec Paris Region Entreprises, par la mobilisation des organisateurs de salons (une délégation d’une dizaine d’opérateurs français et le Président d’Unimev pour Pékin et 6 pour Berlin) et par le travail des équipes de Promosalons, nous avons réussi à attirer un public nombreux et qualifié (plus de 200 leaders et relais d’opinion pour chaque opération : presse, institutions, fédérations, entreprises, prescripteurs… ).

Ceci ne remplacera jamais les propres efforts de promotion individuelle des organisateurs de salons mais apporte réellement un soutien qualitatif qui, nous l’espérons, fera la différence.

A très bientôt pour d’autres missions, celles-ci spécialisées par filière.

Corinne Moreau
Directeur Général