Les clés d’une promotion réussie

Clés d’une promotion réussie

(publié le 18/06/2014)

La Norvège

Grâce notamment à ses ressources en pétrole et gaz naturel, la Norvège est l’un des pays les plus riches du monde et les perspectives de promotion pour un salon français y sont favorables...

Voir les autres Dossiers pays

L’expérience et le relationnel pérenne avec les puissantes fédérations professionnelles « parapluie », permettent d’identifier rapidement les éventuelles opportunités de marché, ainsi que les axes de développement des différents salons.
De même, la fidélité, la volonté de maintenir une présence sur ce marché, ainsi qu’une écoute attentive des axes de développement pertinents donnent en règle générale de bons résultats.

Un partenariat avec un salon local du même secteur est souvent efficace et permet d’optimiser la visibilité du salon français.

Par contre, une promotion en dents de scie trouve un écho extrèmement défavorable auprès des professionnels norvégiens, particulièrement attentifs à la régularité et à la facilité des échanges, ainsi qu’à leur pérennité. Certains choix stratégiques peuvent pénaliser tout un secteur et, par rebond, Paris et son image d’arène internationale.

Coordination des bureaux de la zone nordique

La Norvège a été l’un des premiers bureaux ouverts par Promosalons en 1971. Joséphine Sconza le dirige depuis près de 25 ans et coordonne la zone nordique composée également du Danemark, de la Finlande et de la Suède.

Malgré une identité et une culture propres à chacun, ces 4 pays sont proches dans leur mode de fonctionnement et leurs attentes. Il semblait ainsi pertinent de les rapprocher autour de stratégies communes et coordonnées. Cette démarche permet aux salons de se positionner sur un marché de 25 millions d’habitants, soit une zone abondante en opportunités.