Les clés d’une promotion réussie

Clés d’une promotion réussie

(publié le 27/06/2014)

L’Indonésie

Quatrième pays le plus peuplé au monde, l’Indonésie possède une consommation intérieure forte et une dette publique basse. Ces principaux atouts en font un pays émergent à fort potentiel...

Voir les autres Dossiers pays

Bien que l’archipel soit très grand, les entreprises indonésiennes ont toujours un représentant dans les grandes îles comme Java ou Sumatra. L’organisation d’un événement pour promouvoir un salon est donc toujours appréciée. Les distances ne les effraient pas si l’offre proposée est meilleure que celles des concurrents. Paris les attire énormément, mais la renommée du salon encore plus.

Il est fréquent que les indonésiens préfèrent suivre les recommandations de personnes de confiance pour aller visiter un salon. C’est pourquoi il est primordial d’identifier et de prendre contact avec les leaders d’opinions du secteur, tel qu’un président d’association ou une personnalité importante du milieu.

Les tournées dans les industries ou institutions gouvernementales organisées par la délégation, pour les salons, sont aussi très efficaces et permettent une excellente notoriété et un fort attrait pour le salon. Ainsi, l’organisateur peut rencontrer les acteurs clés du secteur et comprendre les rouages du marché indonésien.

De même, les actions qui peuvent sembler classiques telles que le mailing et les relances téléphoniques fonctionnement particulièrement bien en Indonésie. Une approche directe auprès des visiteurs potentiels est à privilégier. L’e-mailing est fréquemment utilisé comme soutien au mailing.