Le Mondial du Bâtiment débat de la Ville Idéale avec les professionnels norvégiens

Le 4 mai dernier, Promosalons Norvège a organisé un événement qualitatif de networking pour le compte du Mondial du Bâtiment, qui rassemble les salons Batimat, Interclima+ElecHB et Idéobain. Il a réuni à la résidence de l’Ambassade de France près de 40 professionnels, institutionnels, journalistes et architectes de haut niveau du secteur du bâtiment, dont la directrice du projet Smart Oslo à la commune d’Oslo, le directeur de projet du programme " Ville durable et développement des zones habitées" de l’association norvégienne des architectes et une personnalité politique impliquée dans le projet de développement urbain de 6 000 logements.

Le directeur du salon du Mondial du Bâtiment, Guillaume Loizeaud, était présent à Oslo pour échanger avec les experts norvégiens sur le thème de la « Ville Idéale ». Il a notamment présenté trois exemples de quartiers en France qui intègrent cette notion : Ikari à Lyon, le premier îlot urbain à énergie positive (projet de l’architecte Kengo Kuma), la jetée du Mont St Michel (Dietmar Feichtinger) et Les Docks de Marseille (Alfonso Femia). La rencontre a donné lieu à de riches échanges sur le concept de la smart city et de la place toujours grandissante des innovations dans l’industrie du bâtiment.

Le Mondial du Bâtiment présentera du 6 au 10 novembre 2017 une offre qui devrait répondre aux attentes d’un visitorat nordique déjà très à la pointe de la technologie et attentif à la notion de durabilité.

Pour découvrir la présentation du Mondial du Bâtiment lors de cet événement, merci de cliquer ICI.


Légende photo : Guillaume Loizeaud, Directeur du Mondial du Bâtiment.