Le marché des salons en Israël

L’envergure des salons locaux

(publié le 13/05/2015)

L’Israël

Nation classée parmi les plus puissantes du monde et résistant le mieux à la crise, Israël possède une économie solide et un commerce extérieur dynamique.

Voir les autres Dossiers pays

Israël dispose, grâce à son parc d’expositions ultra-moderne situé dans sa capitale économique Tel-Aviv, d’un grand nombre de salons professionnels, pour la plupart locaux.

Le salon professionnel international le plus important est celui de l’agriculture : AGRITECH, qui accueille 57 exposants étrangers sur un total de 253, et plus de 8 100 visiteurs internationaux sur un total de 35 000 professionnels.

Les salons BtoB sont essentiels pour les entreprises israéliennes. Compte-tenu de l’emplacement géographique d’Israël, des facteurs environnementaux, du secteur économique et d’un marché relativement limités, la croissance du pays dépend beaucoup des exportations. Les salons professionnels restent, en ce sens, toujours un passage obligé pour les exportateurs israéliens. Ils sont non seulement le catalyseur mais aussi l’acteur et le moteur de développement pour un bon nombre d’entreprises.

A noter que trop peu de salons français bénéficient d’une offre israélienne, en concurrence frontale avec les salons allemands sur lesquels les opérateurs israéliens viennent s’exprimer en force et présenter leur savoir-faire.