Le marché des salons au Canada

L’envergure des salons locaux

(publié le 10/02/2015)

Le Canada

Dixième puissance économique mondiale, le Canada se porte bien et voit la croissance annuelle de son PIB progresser depuis plus de 20 ans. Malgré un déficit commercial, les exportations et importations sont à la hausse ces dernières années et le gouvernement canadien prévoit un équilibre budgétaire pour 2015.

Voir les autres Dossiers pays

Chaque année se tiennent de nombreux salons, foires et congrès en Amérique du Nord. Ces événements sont pour la plupart locaux et régionaux. Les salons nationaux sont rares et ceci est encore plus vrai pour ceux d’envergure internationale. Il est donc nécessaire de communiquer sur la dimension internationale des salons français.

Les plus importants en termes de fréquentation accueillent chaque année entre 10 000 et 15 000 visiteurs professionels et entre 350 et 800 exposants. Parmi ces salons, nous pouvons citer le SIAL Canada (secteur de l’Alimentation), Americana et Globe (secteur des nouvelles technologies de l’environnement), Interior Design Show (IDS), Salon International du Design d’Intérieur de Montréal (SIDIM).

Le Canada est géographiquement, culturellement et économiquement très tourné vers les salons aux Etats-Unis. Pourtant, le fait qu’une partie de la population canadienne soit francophone est souvent un avantage pour les salons français.