L’Opération Think Tank

Le 27 mars prochain, Promosalons convie les directeurs de salons, de divisions et de communication à une première réunion Think Tank.

Retour sur les objectifs et sur le contenu de ce laboratoire d’idées.

Faciliter l’échange et la réflexion
Promosalons participe à la promotion internationale de ses 90 salons membres et se retrouve au cœur de leurs stratégies. Lieu d’échanges et de réflexion, l’association rassemble les caractéristiques d’un réseau social collaboratif. L’idée de ce Think Tank est de faire vivre ce réseau en lui permettant de se réunir et d’échanger sur des sujets qui préoccupent ses membres au quotidien et ainsi partager une meilleure connaissance des pratiques des autres salons.

Capitaliser sur l’expertise de Promosalons
A Paris, comme dans les 56 bureaux à travers le monde, Promosalons a acquis connaissance, compétence et expérience qui lui confèrent une expertise transversale sur le métier et les pratiques. Ce Think Tank permettra de capitaliser sur cette expertise pour faire évoluer les perceptions et adapter les modes d’actions afin de gagner en efficacité.

Identifier les stratégies de promotion gagnantes à l’international
La réunion du 27 mars sera l’occasion d’identifier les différentes typologies de stratégies de promotion opérées par les salons et de constater leurs points communs pour faire émerger les facteurs clés de succès et de résultats probants. La thématique sera ensuite déclinée par types de marchés ou d’opérations lors des prochaines rencontres Think Tank.

Cette initiative répond visiblement à un besoin d’échanger et de partager autour de sujets transversaux, au vu de l’engouement suscité par l’annonce de ces réunions, le nombre et la qualité des participants.