L’heure est à l’action

À l’heure des Vœux de ce début d’année, je souhaite à chacun d’entre vous une excellente année 2017 !

Pour notre filière, le temps n’est plus aux vœux mais à l’action. Celle portée en octobre 2016 par la signature du premier contrat dédié à une filière de services, la nôtre !

La filière des « Rencontres d’affaires et évènementiel ».
En synthèse, deux Ministères (Industrie et Commerce Extérieur / Promotion du tourisme) et une trentaine d’organismes publics et privés, dont Promosalons, ont défini un plan comportant 21 actions (dont 5 d’application immédiate) pour soutenir le développement et la promotion de cette filière, ceci avec pour préfigurateur Renaud Hamaide.

Dans un premier temps, ces actions se concentreront en 2017 sur une trentaine d’évènements* que leur taille et leur degré d’internationalisation désignent comme prioritaires. Mais les effets et retombées de ce plan s’étendront progressivement à d’autres évènements : améliorer l’accueil des visiteurs et exposants internationaux, améliorer le parcours client dans les infrastructures de transport, intensifier la promotion, renforcer le soutien à l’exportation de la filière… le champ du programme d’actions est dense et je suis heureuse d’avoir pu contribuer aux réflexions et, bientôt, à l’action.

Par ailleurs, cette année, Promosalons fête ses 50 ans, l’occasion pour nous de vous proposer une nouvelle édition de notre lettre trimestrielle. Nous espérons que ce souffle de renouveau vous séduira.
Très belle année 2017 !

Corinne Moreau
Directeur Général de Promosalons

*liste des évènements désignés disponible auprès de Promosalons. Pour toutes informations sur le contrat de filière : rencontres.affaires@diplomatie.gouv.fr