COMPRENDRE LE VISITEUR CORÉEN

Portrait visiteur

(publié le 23/02/2016)

La Corée du Sud

Rare pays à avoir été bénéficiaire puis donateur des aides de l’OCDE, la péninsule sud-coréenne prospère grâce à son modèle économique tourné vers les exportations.

Voir les autres Dossiers pays

Le respect de la hiérarchie et de la communauté en Corée sont des valeurs essentielles, en particulier dans le milieu professionnel. Par conséquent, les décisions prises par les professionnels coréens peuvent prendre plus de temps qu’en France. En revanche, une fois leur décision prise, ils attendent de la réactivité.

Les Coréens apprécient particulièrement qu’un interprète soit présent pour les accueillir et les guider sur les salons qu’ils visitent car ils sont peu à l’aise à l’oral avec l’anglais. Ainsi, ils préfèrent se déplacer en groupe sur les salons à l’étranger.

Par ailleurs, le respect des règles protocolaires est primordial lorsque des invités de marque viennent sur un salon. Il est également très important de ne pas confondre la Corée du Sud et la Corée du Nord.

Sur un salon, les coréens apprécient la réactivité du service client. Ils s’attendent également à trouver les informations en anglais sur les participants (exposants, conférenciers).