COMPRENDRE LE VISITEUR AMERICAIN

Portrait visiteur

(publié le 1er/06/2016)

Les Etats-Unis

Connus pour sa dimension XXL, aussi bien géographiquement qu’économiquement, les États-Unis offrent de nombreux marchés à conquérir. Sa puissance et son dynamisme économique, son ouverture au monde et sa modernité font de ce pays un véritable vivier d’opportunités dans de nombreux secteurs d’activités.

Voir les autres Dossiers pays

Le visiteur américain est avant tout pragmatique. Il ne s’embarrasse pas de grands discours et va droit au but. Il ne faut pas hésiter à utiliser son prénom pour s’adresser à lui, par oral ou par écrit.

Son optimisme légendaire fait de lui un professionnel téméraire. Il n’a pas peur de prendre de risques s’il est convaincu par un projet.

La notion de service est primordiale pour le professionnel américain. Sur un salon, il attachera une importance particulière aux facilités d’accès depuis Paris et les aéroports - les navettes gratuites sont très prisées - jusqu’au confort de la visite, en passant par l’efficacité du WiFi dans les différents halls et la propreté des toilettes.
Généralement, les Américains ont tendance à trouver les Français peu souriants. Un premier contact chaleureux - si possible en anglais - est aussi très important.